Thèmes

travail vie moi monde chez article enfants bienvenue mode soi texte horreur homme

Rechercher
Statistiques

Date de création : 11.11.2011
Dernière mise à jour : 29.08.2012
3 articles


Les voleurs de valeurs

Publié le 20/08/2012 à 17:11 par mafacondevoir Tags : vie moi monde chez article enfants bienvenue mode soi texte horreur

Que nous arrive-t-il ? Quand cessera cet aplaventrisme ? Avons-nous tous été vendus à notre insu ? Nous sommes au Québec si je ne me trompe, nous sommes ici chez-nous, nous avons notre culture, notre langue et nos traditions, à moins que j’en aie perdu des bouts et que nous ne les possédions plus, sommes-nous encore Québécois ? Nous sommes un peuple ouvert, chaleureux, nous sommes accommodants, vous voulez quoi de plus ?

Vous, oui vous, ceux que nous accueillons, quel est votre but en venant vous établir ici ? Qu’est-ce que l’on vous explique lors des entrevues au ministère de l’immigration ? Est-ce que vous venez ici pour une vie meilleure ou pour une autre raison ? Ça devrait être le cas il me semble, à moins que je sois complètement dans le champ et que votre mission soit de nous inculquer votre mode de vie, celui que vous avez soi-disant abandonné pour venir ici. Ceux qui viennent ici pour un monde meilleur, bienvenue à vous.

Vous, nos dirigeants, nos élus, pour qui travaillez-vous ? Qu’est-ce qui vous motive ? Qu’arrive-t-il de nos valeurs ? Que faites-vous de nos ressources, de nos richesses, de nos traditions ? Qui est propriétaire du Québec ? Cette vente de liquidation doit rapporter gros à quelqu’un quelque part ; donc, à vous tous, je dis ceci.

Je vis dans mon pays le Québec depuis bientôt 57 ans, j’ai horreur que des étrangers viennent m’imposer une façon de vivre qui n’est pas la mienne, j’ai horreur que des étrangers viennent me dire quoi et comment manger, j’ai horreur que nos élus dilapident nos avoirs et nos ressources sans notre consentement, j’ai horreur que l’on détruise notre environnement, je suis ici chez-moi et si on m’attaque, je me défendrai, pour mon honneur, l’honneur de mes petits enfants et tous les autres, à bon entendeur.

Christian Lambert